Le dirigeant d’OSYKA obtient son doctorat en Sciences de Gestion

Au terme de six années de recherche en Sciences de Gestion, et développant en parallèle la société OSYKA, Sébastien Durlet, Dirigeant et Fondateur de l’entreprise, a obtenu avec succès son Doctorat en Sciences de Gestion et Management le 14 décembre 2019, dans les murs de l’Institut d’études politiques de Rennes, plus connu sous le nom de « Sciences Po Rennes ».

Sous l’examen minutieux du jury , dont son directeur de thèse, Monsieur Lionel Honoré, faisait partie, et sous les yeux d’un public restreint venu assister à la soutenance, le Chef d’entreprise a défendu un travail assidu de recherches enrichi par ses 15 années de pratique du Management et de la conduite d’équipe. Sa thèse, Les Managers en quête de sens, se nourrit également de ses interventions au cœur de contextes industriels exigeants et de ses accompagnements en stratégie dans des secteurs variés, entrepris depuis la création d’OSYKA en 2010.

Les recherches théoriques et approfondies, portant sur la question du sens de l’action managériale, ont considérablement impacté les pratiques d’intervention d’OSYKA ainsi que la manière d’accompagner les entreprises et les organisations. Elles ont également eu un impact sur nos missions « Conseil en stratégie » et sur nos actions relatives à la formation managériale.

Les managers en quête de sens | Theses.fr

Les managers en quête de sens